Postinor 1.5mg comprimé
Dans des cas imprévus, les échecs des méthodes contraceptives pourront amener jusqu’à avoir des enfants non désirés. Pour prévenir donc cette situation, il existe encore des moyens permettant de stabiliser la contraception, et ce, dans un délai de 72heures après une relation sexuelle sans protection ou lorsque la méthode contraceptive utilisée n’a pas eu d’effet sur la femme.
Le Postinor 1,5mg est un produit qui pourra aider les femmes après différents types de tentation orientés vers la contraception et qui n’a pas eu de bon résultat. C’est un médicament qui ne peut pas être pris régulièrement sans avoir demandé l’avis du médecin.
Après une relation sexuelle non protégée, la femme peut prendre un seul comprimé de Postinor 1,5mg. Dans le cas où celle-ci vomit au bout de trois heures après la prise du comprimé, il faut qu’elle reprenne un autre comprimé, et ce, dans l’immédiat.
Cette forme de contraceptif d’urgence n’empêche pas à ce que la femme réutilise sa méthode contraceptive habituelle une fois que le problème est passé. Toutefois, jusqu’au retour des règles, l’idéal est d’utiliser les moyens contraceptifs classiques comme les préservatifs.
À noter qu’un comprimé de Postinor contient 1,5 milligramme de lévonorgestrel.