Norlevo 1.5mg comprimé
Dès fois, les méthodes contraceptives présentent des échecs et de là, il est important de recourir à une urgence surtout si le désir d’avoir un enfant n’est pas encore très privilégié. Le cas d’urgence se résout par le produit de marque et de haute qualité, connu sous le nom de Norlevo. C’est un comprimé contenant 1,5 milligramme de lévonorgestrel. Il doit être utilisé tout en respectant les différentes précautions lui afférentes.
La prise de ce moyen contraceptive se fait entre 12 heures et 72 heures après le rapport sexuel sans protection ou encore dont la méthode contraceptive utilisée n’a pas fonctionné correctement.
Pour bien faire le traitement, la femme ne doit prendre qu’un seul comprimé et pour le reste, il est important qu’elle demande l’avis de son médecin. Aussi, lorsque la femme remarque des vomissements au bout de trois heures après la prise du Norlevo, elle doit reprendre immédiatement un autre comprimé.
Une fois cette étape surpassée, il est fortement conseillé d’utiliser tout d’abord des moyens de contraception classique comme les préservatifs et les capes cervicales, et ce, jusqu’à ce que les prochaines règles arrivent.
Après l’utilisation de cette forme de contraception, la femme peut réutiliser sa méthode de contraception usuelle.