Pourquoi se protéger doublement ?
Les conséquences d’une relation sexuelle peuvent être une grossesse surtout lorsque le rapport se réalise durant les jours d’ovulation d’une femme. Toutefois, au stade de la puberté, les jours d’ovulation sont très variables ce qui est assez complexe pour détecter une telle période. Les grossesses sont donc plus fréquentes dans les cas où les filles ne se protègent pas. La protection double est dans ce cas indispensable pour parfaire la contraception.
Outre le fait que la jeune fille puisse tomber enceinte, il faut aussi savoir qu’un rapport sexuel non protégé favorise les infections sexuellement transmissibles. Pour plus de sécurité donc, il est très important que les deux individus concernés utilisent chacun de leur côté des protections.
Avant d’utiliser un préservatif, la vérification de ce produit est essentielle pour détecter s’il ne connaît pas de défaut. La double protection peut concerner le préservatif masculin et le préservatif féminin. Le mode d’emploi de ces préservatifs est présent sur leur emballage. Les autres types de contraception peuvent également être les anneaux, les patchs, les pilules ainsi que les implants. Même si ces derniers sont efficaces en théorie, il serait rassurant de se procurer des préservatifs.