Je prends des pilules contraceptives et finalement, je souhaite avoir un enfant : à combien de jour après la dernière prise pourrais-je espérer une grossesse ?
Le fait d’arrêter la prise régulière de la pilule vous expose à votre véritable cycle menstruel, c’est-à-dire que les jours de fertilité reviennent ordinairement et vous pourrez tout de suite espérer un enfant. Le rôle de la pilule dans l’organisme d’une femme est de bloquer momentanément le mécanisme de la fertilité afin d’empêcher la grossesse.
C’est pour cela que pendant la prise, les oublis entraînent des risques de grossesse.
Après avoir arrêté la pilule, y aurait-il des risques pour mes futures grossesses et comment devrais-je me prémunir ?
Normalement, il ne devrait y avoir aucun risque sauf si c’est votre organisme ne supporte pas particulièrement les effets de la pilule. C’est pour cela qu’avant de prendre la pilule, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin.
Ces derniers temps, j’ai eu quelques maux au niveau de l’appareil génital, plus précisément dans les ovaires, qu’est ce qui m’arrive ?
On ne peut pas écarter le cas d’une maladie sexuellement transmissible sous le signe d’une infection. Si c’est le cas, cela pourrait entraîner quelques pertes sanguines. Sinon, on ne pourrait pas confirmer gratuitement le cas d’une MST qu’après analyse médicale ou dépistage. La meilleure solution est de consulter votre médecin rapidement.
Qu’est-ce que je devrais faire pour me faire traiter ?
Pour vous faire traiter, vous devrez prendre l’avis de votre médecin traitant ou de consulter directement un gynécologue afin de poursuivre les traitements adéquats à ce cas.