Est-ce que le fait de pratiquer une IVG est permis par la loi ?
L’IVG ou Interruption Volontaire de la Grossesse, en étant un recours médical à l’avortement est reconnu légalement chez certains pays, parmi lesquels, il y a la France. En plus, ce type de prestation médicale bénéficie d’une couverture santé auprès de la Sécurité Sociale.
Y aurait-il des conditions afin de permettre à une personne de recourir à une IVG ?
Il existe des conditions légales afin de permettre à une personne de recourir à une IVG. Dans tous les cas, une recommandation et justification médicale serait indispensable afin de permettre la réalisation de l’IVG.
Dans le cas d’une femme mineure, l’avis d’un parent ou d’un tuteur est totalement indispensable, donc, il lui serait impossible de cacher une grossesse.
Je suis enceinte, c’est confirmé après un test de grossesse, pourtant j’ignore les moments de mes dernières règles, y aurait-il des moyens pour savoir à quelle étape de grossesse en suis-je ?
En obtenant la taille de l’enfant via une échographie, les spécialistes de la santé maternelle disposent d’une table pour indiquer l’âge de votre grossesse. Avec cette méthode, on pourrait être sure. Il vous serait également conseillé de passer régulièrement des échographies afin de confirmer ces données.