Qlaira : anti pilosité et acné

Qlaira : anti pilosité et acné

Qlaira est une pilule bio conçue par les célèbres laboratoires Bayer et commercialisée un peu avant la fin de l’année 2009. Élaborée à partir d’œstrogènes naturels, cette pilule se révèle avoir des vertus anti-pilosité et anti-acné.

Composition d’une pilule contraceptive

Les pilules utilisées en tant que moyen de contraception féminine sont des médicaments chimiques à base de progestatifs et d’œstrogènes. Les premiers ont pour rôle d’inhiber le processus de l’ovulation, tandis que le rôle du second est de contrôler le cycle. L’éthinylestradiol est la molécule récurrente que l’on retrouve dans toutes les pilules actuellement disponibles sur le marché français.

Il s’agit d’une hormone de synthèse qui entre dans la composition de toutes les pilules. Qlaira ne contient pas cette hormone, qu’elle remplace par de l’œstrogène naturel. Du fait de son taux de produits chimiques réduit, cette pilule est conseillée pour les femmes désireuses de reprendre un moyen de contraception après un accouchement.

Avantages de l’œstrogène naturel

Cet élément se comporte de manière très similaire à l’hormone naturelle présente dans le corps féminin. La notice explique d’ailleurs que les effets secondaires sont quasiment inexistants, car l’œstrogène naturel est mieux accepté par le corps des femmes, comparé aux substances chimiques que l’on retrouve dans bon nombre de pilules commercialisées.

Ainsi, le risque de développer des problèmes d’hypertension, les problèmes cardio-vasculaires ou une embolie pulmonaire est réduit de manière importante. Il en est de même pour les fumeuses dont les chances de développer plus rapidement des problèmes de santé se voient largement diminués.

Des vertus anti-acné

Qlaira s’inscrit dans la lignée des produits médicamenteux ayant des vertus anti-acné. De nombreux médicaments destinés à soigner les problèmes d’acné sont prescrits de manière abusive comme moyens de contraception. Souvent inadaptés à cette fonction, ces médicaments entrainent de graves problèmes de santé qui peuvent mener à la mort.

En tant que produit médicamenteux bio, Qlaira ne comporte pas de risques de développer des effets secondaires liés à un usage abusif et peut à la fois être utilisé comme moyen de contraception, et comme traitement à une acné persistante. Une particularité qui fait de ce médicament un contraceptif idéal même pour les adolescentes qui commencent leurs activités sexuelles.

Des vertus anti-pilosité

Mais les avantages de l’utilisation de Qlaira ne s’arrêtent pas là. En plus d’être une pilule recommandée pour son faible taux de risques et son efficacité, Qlaira a aussi des vertus anti-pilosité. Une bonne nouvelle pour celles qui en ont assez des poils qui s’incrustent.